Le traitement | Epilaser Excellence

Le traitement

La durée des traitements au laser est très courte, car on traite plusieurs poils simultanément. Le traitement ne dure généralement que quelques minutes, mais il peut être plus long si l’on désire traiter de grandes surfaces corporelles.

Chaque pulsation libérée sur la peau sera ressentie comme un picotement ou un pincement, que la plupart des patients tolèrent facilement. Cependant, puisque certaines régions du corps sont plus sensibles, l’utilisation d’une crème anesthésiante peut être utile pour réduire l’inconfort du traitement.
Une moyenne de huit traitements est nécessaire pour obtenir des résultats concluants. Cependant, le nombre peut varier d’une personne et d’une région à l’autre.

Et après le traitement?

Durant les premières minutes qui suivent un traitement d’épilation laser, la surface traitée rougira comme après un coup de soleil. Il se peut également que des boursouflures apparaissent, qui partiront dans les heures qui suivent.

Enfin, puisque le corps tente d’éliminer les tiges pilaires mortes, vous aurez l’impression que les poils continuent de pousser. Ne vous inquiétez pas, car ces tiges tomberont d’elles-mêmes après une à deux semaines.

Dès le premier traitement, vous verrez des résultats. Les poils pousseront moins rapidement et votre pilosité aura déjà diminué.

Les effets secondaires?

Ils sont très minimes. Très rarement, des changements de pigmentation (hyper ou hypopigmentation) peuvent survenir, mais ils sont généralement transitoires et disparaitront en quelques semaines. Si des taches de rousseur ou des lésions pigmentaires (grains de beauté) sont présentes au site de traitement, elles pourraient pâlir ou disparaitre, puisqu’elles contiennent du pigment. Si les grains de beauté sont plus importants, il faut les contourner.

Quels sont les avantages de l’épilation au laser?

Le laser diode Lightsheer est un appareil non invasif, de grande précision, qui utilise des paramètres ajustables pour désactiver les follicules pileux sans blesser le reste de la peau. Ce procédé permet également de traiter de nombreux poils simultanément. La méthode au laser peut donc être utilisée pour traiter des régions étendues du corps, rapidement et efficacement.

Pour éliminer les poils à long terme, il est possible de recourir à l’électrolyse. Cette méthode bien connue est efficace, mais exige beaucoup de temps et devient très onéreuse à long terme, car les traitements sont pratiqués sur plusieurs années. Cependant, on peut avoir recours à l’électrolyse en fin de traitement d’épilation laser, s’il reste quelques poils indésirables.

Le laser constitue la solution la plus rapide, sécuritaire et fiable sur le marché. De plus, il s’agit de la seule technique qui élimine définitivement les poils incarnés.

©2011 epilaserexcellence.com